Parrainer une initiative

ViSocial a décidé de renoncer au parrainage d’enfant et préfère vous donner la possibilité de parrainer des initiatives particulières comme celle de San Juan Apostol au Pérou.

visocial-serres-okolaparrainage-visocial

Vous souhaitez être informé du lancement du programme de parrainage d’initiative ViSocial pour faire partie des premiers parrains et marraines ? Envoyez-nous dès maintenant un e-mail à [email protected], objet  : “Parrainer une initiative”.

Pourquoi ce choix ?

L’objectif de ViSocial est d’assurer l’égalité des chances au sein des communautés dans lesquelles nous travaillons. Pour cette raison, lorsque nous avons mis en place notre programme de parrainage d’enfants, peu après la création de la Fondation, les apports des parrains et marraines n’allaient pas directement à leur filleul(e) mais au projet dans son ensemble.

Afin de mieux refléter cette réalité et d’utiliser les moyens que vous nous mettez à disposition de manière plus efficace nous faisons aujourd’hui le choix de mettre en place en France un parrainage d’initiative.

Comment ça marche ?

Chaque année, nous cherchons à mettre en place au sein de nos projets de nouvelles initiatives, pour lesquelles nous nécessitons des apports financiers directs et précis.

Sur cette page, vous pourrez vous renseigner sur les initiatives de l’année et choisir de parrainer l’une d’entre elles à travers un apport fixe, par semestre ou par an. Vous pouvez choisir de renouveler votre parrainage en réalisant un nouveau paiement après les 6 ou 12 mois. Votre parrainage se termine automatiquement si vous ne renouvelez le paiement. En revanche, un parrainage de peut être interrompu durant la période initiale des 6 ou 12 mois : les sommes versées ne seront pas remboursées ou transférées à un autre projet.

Quelles initiatives puis-je parrainer ?

Vous pourrez choisir de parrainer des initiatives sur nos projets en Équateur, en Bolivie, au Pérou ou au Chili.

Quelques exemples des initiatives qui peuvent faire partie du programme :

-Projet scolaire pour la ville San Juan Apostol de l’école à Arequipa (Pérou), assurer l’approvisionnement en médicaments, permettre aux enfants de bénéficier de soins médicaux réguliers, d’un petit déjeuner sain au quotidien et assurer le salaire de l’infirmière.

– Installation de serres dans les écoles de Capachica (Pérou) pour la culture d’aliments servis dans la cantine scolaire.

– Plantation arbres fruitiers dans les écoles de Capachica (Pérou) et de la commune de Santiago Okola (Bolivie).

– Plantation d’arbres natifs (polylepis) dans les écoles de Quilotoa (Équateur).

– Mettre en place et/ou assurer la pérennité d’un atelier pour les enfants de lécole Alemania (Chili).

Pour ViSocial, la relation personnelle entre vous et nous et très importante. Nous voulons nous assurer que nos futurs parrains et marraines aient la possibilité de venir voir les avancées de l’initiative qu’ils parrainent directement sur place. C’est pourquoi nous nous assurerons que plusieurs des initiatives à parrainer sont sur un circuit Viventura, et peuvent être visitées par ses voyageurs. Bien sûr, vous êtes toujours les bienvenus sur nos projets si vous êtes de passage en Amérique su Sud !

Comment obtenir des informations sur le programme de parrainage?

Pour obtenir plus d’informations sur le programme de parrainage d’initiative ViSocial, contactez-nous par e-mail : [email protected]

Dès que nous aurons reçu votre première contribution en tant que parrain ou marraine, notre équipe vous tiendra ensuite informé de l’évolution de l’initiative que vous avez choisi de parrainer.

Par ailleurs, vous pouvez suivre toutes les actualités ViSocial sur notre page internet.