Notre histoire

NAISSANCE DE LA FONDATION

Hilfe aus DeutschlandL’idée de ViSocial est née en 2001 lorsque le tour opérateur Viventura, spécialiste du tourisme responsable en Amérique du Sud, a décidé de soutenir des projets locaux dans les pays visités par ses voyageurs.

L’équipe de Viventura a alors décidé que, pour chaque réservation, 30 € seraient systématiquement reversés à des projets choisis de développement social et/ou de protection de l’environnement. Pour officialiser l’initiative et lui permettre un travail autonome et plus efficace, la Fondation ViSocial a été créée en 2005, en Allemagne en tant qu’association à but non lucratif (similaire à une association loi de 1901).

Grâce à la création de son propre site internet et la mise en place du programme de parrainage, ViSocial a pu se développer et augmenter rapidement son degré de notoriété.

La Fondation ViSocial (viSozial e.V.)  a été reconnue association d’utilité publique par les autorités allemandes en 2008.

N.B.: Si nous parlons sur ce site de ViSocial dans les années 2001 à 2005, nous faisons référence au travail de Viventura avant la création officielle de la Fondation ViSocial.

kinder-bogota

La Fondation ViSocial remercie tous ses parrains et donateurs pour leur engagement, ainsi que Viventura qui continue à nous soutenir activement dans notre travail.