Témoignages

ILS EN PARLE !

 

Anja, stagiaire au Pérou 

“les différences entre nos continents ne sont pas si grandes (…)”

Ma plus belle expérience a été de voir à quel point les enfants d’Arequipa était ouverts et respectueux envers les visiteurs étrangers, et cherchaient à échanger avec eux. Et aussi de jouer le rôle de “mère-Noël”, chercher, emballer et distribuer tous les cadeaux pour les enfants du projet.

Ce qui m’a le plus surprise (positivement), c’est que les différences entre nos continents ne sont pas si grandes. De plus, j’étais de temps en temps surprise par des compliments et des remerciement pour mon travail sur place.

Mes conseils pour les volontaires à venir

Prenez du temps pour découvrir le pays : les six mois passent bien trop vite et vous allez rencontrer au travail et à l’extérieur beaucoup de personnes avec qui vous aurez envie de passer plus de temps.


Sabrina, volontaire sur le projet Exito Verde à Bogotá  

“Ils m’ont apporté énormément et m’ont montré qu’on n’a pas besoin d’être riche pour être heureux.”

Ma plus belle surprise a été de voir que les colombiens sont si gentils et chaleureux, et accueillent tout le monde à bras ouverts.

Mes plus beaux moments étaient les moments passés en travaillant avec les enfants de Ciudad Bolívar et BOSA. Ils m’ont apporté énormément et m’ont montré qu’on n’a pas besoin d’être riche pour être heureux.

Mes conseils pour les volontaires à venir

Soyez ouverts à tout ce qui est nouveau et à une culture différente de la votre. Les choses sont un peu moins bien organisées que ce à quoi nous sommes habitués en Allemagne, mais ce n’est pas du tout une critique, plutôt une nouvelle expérience très positive.