Être bénévole en Amérique du Sud

«On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aide à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.» Galileo Galilei

Freiwilligenarbeit Suedamerika

Tu aimes découvrir de nouvelles cultures et tu souhaites vivre une aventure hors du commun en t’engageant socialement ?  Tu aimerais passer un mois ou plus en Amérique du Sud ?

Envoie-nous ta candidature et viens travailler dans un de nos projets en tant que bénévole.

La devise de nos bénévoles : Aider les autres pour s’aider soi-même !

À travers tes échanges avec les populations locales, tu développera aussi ta personnalité.

Quelles qualifications te faut-il ?

Tu n’as pas besoin d’avoir une formation dans le domaine du social. L’important est que tu sois ouvert à de nouvelles cultures et que tu traites avec respect les personnes avec lesquelles tu travailleras dans le projet.
Les qualités requises sont les suivantes : adaptabilité, flexibilité, sens de l’initiative et connaissances en espagnol ou en portugais. Le plus important est surtout que tu aies vraiment envie de faire bouger les choses sur place en travaillant avec les populations locales et que tu sois prêt à partager un sourire au quotidien.

Bien sûr nous sommes également très heureux d’accueillir du personnel spécialisé tels que des infirmiers, psychologues, ethnologues et spécialistes en protection de l’environnement.

En tant que bénévole dans nos projets, tu peux choisir de travailler dans des domaines très variés : avec les enfants et les jeunes, pour le reboisement, ou le soutien d’une commune ou d’une localité.  Renseigne-toi sur nos projets et choisi celui qui te conviens le mieux !

Si tu le préfères tu peux aussi choisir de réaliser des tâches de gestion et d’administration au sein de nos bureaux à Santiago, au Chili ou à Arequipa, au Pérou.

Les projets suivants ont besoin de bénévoles toute au long de l’année :

Le refuge pour les enfants de la rue à La Paz
La maison des jeunes à Salvador
La maison des jeunes à Quito
L’école Alemania
Les écoles à Quilotoa
Le reboisement de Río Guajalito
La Fondation Éxito Verde de Bogotá
Les écoles de Capachica

Si tu souhaites intégrer l’un de nos projets, renseignes-toi d’abord sur le travail qui y est effectué en en lisant la description. Pour plus d’informations, n’hésite pas à nous envoyer tes questions à l’adresse suivante : [email protected], objet : bénévolat + nom du projet.