Des nouvelles de Santiago de Okola ! Posted 21.09.2016 by ViSocial

0

k1024_p1020636

 

 

 

Le projet de développement de la commune de Santiago de Okola en Bolivie  continue d’accroitre ses avancés scolaires et communautaires.

Ci-dessus un récapitulatif des actions misent en place durant le mois d’août

 

 

 

Les mois passés, la communauté a travaillé sur la transplantation de laitues au sein des serres solaires. Aujourd’hui les laitues ont un mois de développement et la production est en plein essor.

Rappelons que l’objectif pour l’année 2016 est de récolter des salades et oignons deux fois par année et la communauté remplie pleinement cette attente.

En amont, durant le mois de juillet, la récolte avait été réalisée et les élèves et leurs familles furent très satisfaits de cette consommation. Désormais ces derniers reproduisent, dans leurs foyers,  le processus de transplantation de laitues et oignons et cela est un vrai succès !

Parallèlement au sein du projet scolaire, la communauté a implanté une éducation productive sociocommunautaire au sein de laquelle les conseillers scolaires, les élèves, les enseignants et les pères de famille participent à la prise de décision.

Les nécessités actuelles pour les élèves de l’école de  “QUIRIHUATE” sont principalement des peintures à l’eau, des crayons de couleurs et feutres pour les enfants de la maternelle et tous articles liés à l’art plastique.

k1024_p1020670

Une élève de l’école recevant du materiel scolaire de la part de donateurs de Visocial.

Leave a Comment