0

huttes bambou

Le tremblement de terre du 16 avril 2016 a été le séisme le plus fort ressentit dans le pays depuis des décennies et à secouer avec beaucoup d’intensité les provinces d’Esmeraldas et Manabi. On estime qu’entre 70 % et 80 % des infrastructures publiques et privées des villages de Pedemales, Jama, Canoa ou bien encore Chamanga, ont été détruites. Les chiffres officiels parlent de 670 morts, 40 disparus, 27.000 brulés parmi lesquels 12.000 ont été transportés dans les villes principales du pays et des centaines de milliers de sans-abri.

Le collectif Colmena, a développé un projet dans la province de Manabi plus précisement dans le canton de Jama au sein de village de Matal où se trouve le campement de El Almendro du quartier Miguelillo. Ici vivent 20 familles qui ont souffert de dommage partiel ou total de leurs habitations.

Ce projet se dédie principalement à 4 aspects :

Habitat temporaire

Habitat définitif

Projets de relance économique

Projets sociaux sur le site

Actuellement le collectif Colmena,  termine la première phase du projet qui consiste à trouver des solutions temporaires pour reloger les sinistrés.

Afin de construire des abris temporaires de qualité, le collectif a pu compter sur l´importante donation de 10 abris temporaires fabriqués par Caemba (Casitas Emegentes de Bambu) Huttes de Bambou

hb2

Ce genre d’habitation a une superficie de 35 m2, est imperméable, structurellement solide et fournit un logement décent aux victimes jusqu’à la reconstruction d’habitats définitifs. À travers des donations,  Colmena a réussi à acheter 10 abris supplémentaires afin de couvrir les nécessites des familles. L’entreprise CAEMBA livre ses huttes en kit. Ces dernières sont montées directement sur le campement de El Almendro. Il faut compter environ 6 heures de montage pour chaque abri avec l’aide 6 personnes. L’objectif est de pouvoir construire les 20 abris d’ici le 1er juin 2016.


Visocial a, à ce jour, recoleté et redistribué  plus de 9.000 Euros depuis le lancement de l’appel aux dons !

Chaque donation compte !!!  Vous pouvez venir en aide de manière concrète et sûre en faisant un don à :

Beneficiaire : viSozial e.V.hb3

Numéro de compte : 856089400

Code bancaire : 700 800 00

IBAN : DE 527 008 000 008 560 894 00

SWIFT : DRESDEFF700

Objet du dépôt : Aide d’urgence tremblement de terre Équateur

 

Toute l’équipe de Visocial vous remercie pour votre générosité !

Leave a Comment